ADVERTISING - PUBLICITÉ - PUBLICIDAD
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AAAA American Association of Advertising Agencies ABC Audit Bureau of Circulations (Bureau de contrôle du tirage de journaux) ABC US, ABC UK, ABC AU
Accroche, n.f. Partie d'une annonce publicitaire, généralement
le titre, attirant l'attention. Adaptateur-rédacteur publicitaire, adaptatrice-rédactrice
publicitaire Concepteur ou rédacteur chargé d'adapter les messages
publicitaires originaux à des environnements culturels, linguistiques et
sociaux différents. AEPM Audiences Études sur la Presse Magazine Aguichage, n.m. Procédé publicitaire qui utilise l'aguiche. Aguiche, n.f. Phase initiale d'une campagne publicitaire se présentant
sous forme d'énigme destinée à inciter et à maintenir
l'attention du public. APS Associazione Pubblicità Stampa (IT) B2B Business to Business
Base de campagne Ensemble de réflexions qui permet de passer
à la réalisation d'une campagne publicitaire. BDDM Base de Données Marketing Bénéfice publicitaire Contribution évaluable de
la publicité à l'amélioration de l'image de marque d'une
société ou d'un produit. BRAD British Rate And Data (prix des espaces publicitaires) Carton publicitaire, carton, n.m. Matériel publicitaire destiné
à la vitrine ou à l'étalage. CCA Centre de Communication Avancée (La Sociologie appliquée au Marketing) CESP Centre d'Étude des Supports de Publicité Conception, n.f. - Voir Stylisme. Corps d’annonce Texte constituant la partie informative d’un message
publicitaire imprimé. Couponnage, n.m. (langage professionnel) CPA Cost Per Action CPAF Coût Par Action Fixe CPAV Coût Par Action Variable CPC Cost Per Click / Coût Par Clic CPDC Coût Par Double Clic CPL Cost Per Lead CPM Cost Per thousand / Coût Par Mille CPMV Coût Par Mille Vidéos CPS Cost Per Sale CRM Customer Relationship Management / Gestion des relations avec les clients CTR Click Through Rate Débordement, n.m. Partie de la diffusion publicitaire dont la
zone de couverture déborde du territoire prévu par le plan de campagne. DEF Durée d'Écoute par Foyer (Radio-TV) DEI Durée d'Écoute par Individu (Radio-TV) DET Durée d'Écoute par Téléspectateur (TV) Document, n.m. Réalisation définitive avant reproduction. eCRM Internet Customer Relationship Management / Gestion des relations avec les clients par Internet Esquisseur, -euse, n. Dessinateur chargé de réaliser des esquisses à
la demande. FTP France Télévisions Publicité Google trends Tendances de recherche des internautes. Google zeitgeist Home Google zeigeist 2005 Google zeitgeist 2007 Synoptiques des recherches les plus courantes effectuées par les internautes en 2005. GRP Gross Rating Point Hors média, loc.adj. Se dit d’une opération de communication qui ne
fait pas appel aux principaux supports d’information. IFABC International Federation of Audit Bureaux of Circulations / Association Internationale des bureaux de contrôle de la diffusion IRGP Institut de Recherches et d'Études Publicitaires Keyword Mot-clef - Voir Google Adwords Générateur de mots clés Lead Transaction Lettre d’information Périodique d’information destiné à un public déterminé. Loi Toubon N° 94-665 , JO n°180 du 05 août 1994, p. 44392 Loi Sapin N° 93-122 , JO n° 25 du 30 janvier 1993 Message publicitaire, message n.m. Annonce publicitaire ou promotionnelle
de courte durée diffusée sur un support audiovisuel. Message publiposté Message publicitaire destiné au publipostage. OJD Office de Justification de la Diffusion (FR, Paris) PAP Pages Avec Publicité PIJ Personally Identifiable Information Plan médias Recherche d'une combinaison optimale des médias
et supports permettant de répondre aux impératifs d'une stratégie
de communication. PPA Pay Per Action PPC Pay Per Click SERP Search Engine Result Page Signature, n.f. Slogan publicitaire accolé au nom d’une marque et la
caractérisant. SNCD Syndicat National de la Communication Directe SNPP Syndicat National de la Publicité Presse (FR) SNPTV Syndicat National de la Publicité TV Stylisme, n.m. Travail sur l'aspect extérieur d'un produit industriel
en vue d'un résultat esthétique s'accordant à des impératifs
fonctionnels et commerciaux. Témoignage publicitaire Technique publicitaire utilisant le témoignage. Test en aveugle Test de comparaison entre deux ou plusieurs produits
anonymement présentés. Test de mémorisation assistée (TMA) Mesure de l'impact
d'un message publicitaire à l'aide d'éléments de rappel. Test du lendemain (TDL) Mesure de l'impact d'un message publicitaire
vingt-quatre heures après sa diffusion. Tirage équifractionné Tirage d'une revue ou d'un journal
en deux fractions égales, chacune contenant une annonce différente
pour un même produit, de façon à en comparer l'efficacité. UDA Union des Annonceurs |
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D.R. BELAIR
Scientific & Technical writer
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